Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O BONHEUR DES FEMMES
29 avril 2012

Le pincement au coeur

Cholet avril 2012 054

SNIF SNIF ... Les vacances sont finies ... Toutes les bonnes choses ont une fin ... C'est ce que l'on dit habituellement pour se remonter le moral ou pour faire passer la pilule du retour à la réalité ... 

Pour résumer le départ...  Tu vois le dernier spot publicitaire pour les hôtels " Campanile" avec la petite musique qui va bien ? ... Eh bien c'est à peu près moi  à chaque fois que je laisse ma petite famille ... Tu sais le regard  nostalgique dans le rétro, les petits signes de la main par la fenêtre, sans oublier le petit coup de klaxon  qui veut dire "allez on est parti cette fois-ci" ... Ahhhhhh Vraiment je hais les "au revoir" ....

A chaque fois le même noeud au ventre  de laisser ceux que j'aime ... Et ça fait plus de 11 ans que ça dure !!!! Je devrais pourtant avoir l'habitude ... J'assume le choix que j'ai fait de m'éloigner pour des raisons professionnelles mais aussi et surtout pour retrouver le "Jules" parisien de souche ... Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile de vivre loin des siens... Y'a toujours ces petits vides où t'aurais bien besoin de prendre un café avec eux pour partager tes derniers petits bobos ou les derniers blablas du boulot... Ou d'avoir les conseils avisés de Maman ... Ou encore les fous rires avec la sister et le fréro (vous connaissez pas Ma sister mais c'est de la rigolade en barres)...

Alors oui y'a le téléphone , les mails, les photos mais c'est pas la même chose ... Moins facile d'y faire passer les expressions, les sentiments ... Et puis y'a les petites qui grandissent vite ... Pour elles aussi, c'est à chaque fois l'occasion de partager les progrès à l'école, la dernière photo de classe (que je vais d'ailleurs ajouter sur le frigo merci ma "Grenouille")  et puis les 1ers fiancés... Pour elles aussi c'est difficile de se quitter....

 En fait, le plus dur pour tous, c'est le fait de ne jamais vraiment savoir quand on va se revoir ...

Je sais aussi que la rareté engendre la richesse de ces moments ensemble... Du fait nos retrouvailles sont toujours vécues  à 200%  ... Tu reviens toujours avec des tonnes de souvenirs et le coffre plein, tellement Mamie Fromage blanc pense qu'on ne mange pas à Paris ....

Oui vraiment, si j'avais un super pouvoir, parfois je déplacerais bien mon appart ' près de chez eux mais c'est la vie, la vie qu'on a choisie... Dans quelques jours le quotidien aura refait surface et chacun aura repris son rythme ...

Je leur dédie donc cet article pour leur dire que je les aime vraiment très fort ...

Signé "une blonde à coeur ouvert"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@working mum : coucou, moi qui grogne alors que je ne suis qu'à quelques heures en voiture pendant que toi tu est si loin... Bon ok t'es sur île de rêves ... Plein de bises à toi
W
courage! moi aussi je suis loin de mes proches, je te comprends carrément!
J
J'aime j'adore tes commentaires ,passe une bonne journée du 1er mai avec tes louloutes et Jules bizzz
B
@marie : Si jamais tu vois le génie, n'oublies pas de lui filer mon N° ... Je suis passée chez toi, c'est magnifique ...Merci
M
Comme je te comprends, il y a des jours ou ca pese cet eloignement, meme choisi. <br /> <br /> J'avoue que la, maintenant, quelques jours en France, juste pour etre ensemble, je signe de suite. Deplacer son apart c'est une bonne idee, un souhait a garder si le genie de la lampe se decide a passer un de ces jours.<br /> <br /> Bonne reprise!
O BONHEUR DES FEMMES
Publicité
Archives
Publicité