Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O BONHEUR DES FEMMES
3 mai 2012

Appelez-moi Forest

AGFS0WPCA2P2C4MCAZ80RYSCAW8FL7JCA0MD3MVCA146LFWCA2SS9TCCAEPMW2UCAVK0BK4CANG07CLCAPS6JFCCASR6V2YCA93CD33CA1SQCA5CAWL1OFOCADH4WYICA5J1A9JCAKIGVT0CAOIJ09VCA5CCZI6

J'ai longuement hésité sur le titre entre "Appelez-moi Forest" et  "du temps pour soi" car à la base je voulais consacrer un billet sur les petits moments  qu'on se garde pour nous mais finalement,  j'ai trouvé celui-ci plus adapté et plus fun et résumant assez bien mon quotidien, et à coup sûr le vôtre les copines ... D'une part,  je cours toute la journée pour remplir les 10 000 fonctions d'une super maman et d'autre part, je n'ai rien trouvé de mieux que me passionner pour la course à pied... Le comble non ? Déjà adolescente, je me souviens arpenter les petites routes de campagne le soir après une journée au lycée... A bien y réfléchir, n'était-ce pas plutôt pour tenter de gommer quelques rondeurs représentatives de mes 15 ans ? AH La traversée de l'adolescence avec ce corps qui change, que tu n'acceptes pas toujours parce qu'il ne ressemble pas aux canons de la beauté idéalisés dans tes magazines préférés... Pfff ce que je me suis faite avoir ... je n'imaginais même pas qu'elles puissent être retouchées ...PHOTOSHOP , c'est qui celui-là ? Vraiment j'étais naïve !!! Et puis en vieillissant, tu changes, tu apprends à t'accepter et à faire les choses pour toi...  J'ai ensuite pris goût aux salles de sport...Idéal, tu y vas quand tu veux (enfin presque), un cours abdos-fessiers par ci, un taille-cuisses par là... Mais du coup, je me suis vite fait rattrapé par mon besoin de courir sauf que le tapis de course, il est souvent pris d'assaut et si tu l'as, tu ne le monopolises pas plus de 20 min (normal j'allais dire)... Et puis de tout façon courir sur un tapis ça me gonfle vite !!! Je n'y trouvais donc plus mon compte et avec l'arrivée de mes princesses, le planning s'était encore amplifié donc l'abonnement à la salle n'était plus très rentable ... J'ai stoppé la salle de sport et rejoins un club de course à pied à 5 min de chez moi , le pied non ? Je suis licenciée de la fédération française d'athlétisme ... Oui Madame !!!! Bon je ne serai jamais la Marie-Jo Pérec des pistes mais je me fais plaisir et j'améliore mes chronos ....La course à pied est un moment indispensable et privilégié  pour moi, cela me permet de me vider la tête, d'évacuer le stress et les tensions de la journée, de me marrer aussi avec un groupe trop sympa, et les compétitions du week end me permettent de me fixer des objectifs . Je m'octroie au moins un entrainement dans la semaine et une sortie compét ou en solo le week end...MOrdue oui même si y'a des jours où je poserais bien mes fesses sur le canp' plutôt que d'enfiler les baskets !!! Excellent pour la santé, le corps et la tête, la course à pied a tout bon...Voilà c'est mon défouloir à moi ... Et vous les filles vous prenez du temps pour vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@anita : Ah Andorre, souvenir d'enfance en famille au pas de la casa... Trop bien...En tout cas,je te dis bravo parce qu'aller nager, je sais pas faire... Enfin ce qui compte c'est qu'on bouge notre body et que çà nous donne du plaisir...Plein de bises Anita et bien le bonjour en Andorre
A
Franchement, je t'admire !...Avant d'arriver en Andorre, je courais régulièrement, mais depuis qu'on est là, je n'arrive pas m'y remettre. En attendant, comme toi, j'ai besoin de ces moments privilégiés et indispensable, alors je fais du fitness et je vais nager.
B
@marie : j'ai une marcheuse dans mon club... En gros elle marche aussi vite que je cours... Tu peux imaginer ...des bises marie <br /> <br /> <br /> <br /> @Corinne : le principal c'est que tu prennes du temps pour toi... Et puis quand tu veux on t'emmène courir avec nous... Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @petitsdiables :cool de trouver une copine de course à pied !!! Mais dis-donc t'es encore plus fondue que moi... Moi je suis plutôt sur des 10 et 15 KMS ...Le marathon c'est encore dans mes rêves... Mais c'est l'objectif...Je manque encore d'entrainements... Peut-être qu'on se retrouvera sur une course prochainement...Demain j'ai un interclubs et je suis sur un 3000 M. En tout cas bravo à toi, les chronos vont revenir t'inquiète. POur l'instant c'est Cromigon qui a besoin de toi... Plein de bisous
P
Tiens une passion en commun! Moi aussi je suis une fondue de course à pieds, j'ai fait plusieurs courses officielles (en amateur hein, pur le plaisir!) du type 10km de ci, 20km de ça, semi-marathon de bidule...j'ai même tenté le marathon de Paris, mais je l'ai fait avec l'homme, et au 21ème km il a eu une crampe, moi je me sentais bien (j'aurais peut etre fini, peut-etre pas, mais là j'étais bien donc je rêve en me disant que seule j'y serais arrivée! Solidaire de l'homme, j'ai arrêté avec lui) et améliorer ses chronos c'est vraiment génial pour mon égo! enfin ça c'était avant, avant le Cromignon, et c'est peut etre une des rares choses qui me manque VRAIMENT et que je ne peut pas faire en allaitant.
C
Oui, je prends du temps pour moi mais pas pour courir ! Je sais que je devrais m'inscrire à un club de gym pour garder la forme, mais je repousse tout le temps le moment de le faire ! En tout cas, bravo pour ton blog et merci de me suivre sur HC ! Bisous ma belle.
O BONHEUR DES FEMMES
Publicité
Archives
Publicité