12 juillet 2012

5 Conseils pour maman fatiguée

 Avouez quand même qu'entre nos plannings de folie , nos modes de vie,  les mômes, les épreuves de la vie, le manque de soleil et de vitamine D (vous vous rendez compte qu'en région parisienne , nous avons eu 131 heures d'ensoleillement en juin contre 317 h pour nos amis marseillais ...),  y'a vraiment de quoi péter les plombs....

Alors quelques conseils pour lutter contre la fatigue passagère :

1 / NE PAS CULPABILISER : Après tout, vous l'avez déjà rencontré vous "wonder woman" ? Non eh bien voilà vous tenez votre réponse... Alors hop hop, on arrête de se comparer aux autres et on revendique haut et fort le droit au pétage de plomb !!!!

2 / DELEGUER : A votre avis, il sert à quoi le "Jules" ? Rassurez-moi, vous ne vous êtes pas pacsé que pour réduire vos impôts ? Alors quand vos têtes blondes vous font la misère et que vous êtes sur le point de les mettre en location, confiez les très vite au "Jules" ou à l'entourage

3 / PRENDRE DU TEMPS POUR SOI  : et rien qu'à soi ! On pratique l'art de la détente à volonté : sport, massage, méditation... Et on abuse de tout ce qui nous fait du bien !

4 /BIEN DORMIR : Fini le temps où les nuits blanches n'avaient pas d'impact sur votre santé. Terminé tout çà , une bonne hygiène de vie passe obligatoirement par votre sommeil, respectez-votre rythme biologique . En effet certaines ont plus besoin de sommeil que d'autres. Attention à ne pas tomber dans l'excès sous peine de se transformer  en grosse chiffe molle.

5 /BIEN S'ALIMENTER   :  Evitez impérativement les carences, elles sont sont la fidèle alliée de la fatigue. Pensez à varier votre alimentation et  respectez vos besoins journaliers en nutriments, vitamines, sels minéraux et oligo éléments .

 A bon entendeur... 

 

Posté par bonheurdesfemmes à 06:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur 5 Conseils pour maman fatiguée

Poster un commentaire