Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O BONHEUR DES FEMMES
22 mai 2012

Quand je serai grande, je serai ...

A coup sûr les petites filles rêvent d'être maitresse ou coiffeuse, en tout cas c'est le cas de Miss Tongs. Jusqu'à présent elle s'était concentrée sur l'éducation de ses poupées,  jouant à la maitresse, assise sur sa chaise de princesse, jambes croisées, faisant la classe à un auditoire captivé, composé de dizaines de Barbies et de nounours alignés en rang d'oignons... J'adore l'espionner, planquée derrière la porte... Comme à chaque fois, je glousse en voyant la scène, elle imite les faits et gestes des grands, certainement ceux de sa maitresse, elle fait l'appel, note sur un vieil agenda la liste des absents, leur raconte des histoires avec les fautes de français qui vont bien (tu sais genre "il disat" aïe aïe mes oreilles), n'hésite pas hausser le ton si la classe n'est pas assez attentive à son goût ou à punir Mademoiselle Barbie en cas de fou rire avec Monsieur Ken... Oh je glousse, je glousse en douce....Ca sent le vécu les punitions !

Et pourtant hier, profitant de mon absence et déjouant la vigilance de papa" Jules", elle s'est initiée aux coups de ciseaux. Je m'étais d'ailleurs étonnée, il y a quelques temps, de ne pas avoir eu droit à un dégât capillaire...Qu'elle ne fût pas ma surprise hier soir, de retrouver des mèches blondes éparpillées ci et là dans la baignoire... Je ne vous dis pas l'angoisse... J'ai craint le pire...Jusqu'à ce que je trouve des mèches roses dans la chambre... Miss Tongs est passée aux aveux très rapidement... En fait, les victimes de sa folie  sont cette pauvre tête à coiffer de Barbie et le vieux singe rose tout poilu. La plus durement touchée, c'est Barbie la pauvre, à tel point que j'envisage même la greffe de cheveux...Quant au singe rose, il se retrouve avec la coupe ridicule mais craquante du bon vieux kiki ... Alors cher Franck PROVOST, si tu me lis, j'ai une apprentie en herbe à te présenter... Je t'avoue que j'aimerais mieux la confier à tes mains expertes avant de lui confier ma tignasse...A bon entendeur salut...

 

P1010033

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@sysy : oh oui c'est trop bon d'imiter les grands avec du vocabulaire qu'on ne comprend pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @marie : t'as pas une photo souvenir qu'on apprécie le talent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @mitaine :Ah ça ne s'invente pas...T'aurais vu ma tête !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @chanone : Je vois que tu n'étais pas la dernière pour les bêtises ma chanone...<br /> <br /> <br /> <br /> @foxy : Oh la vache mais t'as raison...Quelle coquine cette barbie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @joe : t'as raison elle tient tout le talent de <br /> <br /> son père<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes
J
Hello,je me souviens de la coupe du bonsai,il lui restait trois feuilles hihiii
F
Je rêve ou la tête à coiffer se pelote le nibard ?
C
mdr je me retrouve tout à fait dans miss tong quand j'étais petite ! de une parce que je jouais de la même manière à la maîtresse et de deux car j'avais refait la coupe de cheveux de ma plus belle poupée qui avait des cheveux...bleus !!! lol lol bisous<br /> <br /> j'adore ton billet !! merci
M
ENORME! c'est du vécu! mais j'ai ADORE le récit!! merci merci!!
O BONHEUR DES FEMMES
Publicité
Archives
Publicité